image 1
Ouverture des inscriptions pour l'année scolaire 2017/2018 - Pour plus d'informations.
PARTENARIAT AVEC L'INSTITUT FRANCAIS DE FES

Le Groupe Scolaire La Relance, a inscrit les élèves qui le souhaite à l'institut Français de Fès, les élèves et les enseignants peuvent bénéficier des outils suivants :

  • Adultes et enfants : Romans, BD, Documentaires (langue, littérature, arts et loisirs, sciences et techniques, vie pratique,…) sont en prêt et en consultation sur place.
  • Espace usuel : Documentation d’information immédiate, dictionnaires, encyclopédies, annuaires, ouvrages sur la France contemporaine, … sont à votre disposition.
  • Espace presse : Une variété de titres touchant différents domaines : actualité, vulgarisation scientifique, littérature, art, …
  • Jeunesse et ado : Romans, contes, albums, BD, (...)

Direction

UTILISATION DES TABLEAUX INTERACTIFS

Pour rester dans la pointe de la technologie et apporter un plus aux enseignants et élèves, le Groupe Scolaire La Relance a commencé l'utilisation des tableaux interactifs.

L’intérêt majeur de l'écran interactif est de favoriser l’interactivité entre professeur et élèves. Cet outil suscite la curiosité et l’intérêt des enfants, et rend les enseignements plus ludiques et stimulants. Aucune étude n’a prouvé qu’il pouvait avoir un impact sur les résultats scolaires, mais le bénéfice est certain sur l’attention et la concentration des élèves. De plus la plupart des enseignants qui l’utilisent ressentent eux-mêmes un regain de motivation, une envie de s’investir encore davantage dans leur travail.

Direction

LANCEMENT DES COURS DE THEATRE

Pour l’épanouissement des enfants, le Groupe Scolaire La relance à lancé des cours de théâtre,Ces cours sont enseignés par une spécialiste du domaine. Les cours de théâtre sont programmés le samedi matin .

Direction

COURS DE MUSIQUE

Le Groupe Scolaire La Relance s’est donnée pour objectif la réussite de tous les enfants à l’école. Ainsi, les pratiques artistiques à l’école, en développant :

« l’aptitude à l’expression et le goût de la création ; favorise l’épanouissement de l’autonomie et de la personnalité de l’élève ; elle permet de mieux équilibrer les formes diverses d’intelligence et de sensibilité. »

Les activités artistiques participent donc pleinement à l’épanouissement de l’enfant, et ce dans toutes les composantes de sa personnalité : développement de son intelligence rationnelle et sensible.

Prof. de musique